Assistance administrative pour les entreprises

L’assistance administrative aux entreprises correspond à l’externalisation de démarches administratives, afin de vous libérer de ces obligations. Votre assistant administratif se déplace à votre place à Nantes, afin de réaliser vos démarches administratives ; mais travaille également à distance grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vos formalités (courriers, formulaires, etc.) sont réalisées auprès des organismes officiels tels que la préfecture, les greffes des tribunaux, les centres de formalités des entreprises, la plate-forme des achats de l’État, etc. 

 

Fonctionnement de l’assistance admininistrative aux TPE, PME, associations…

Nous réalisons pour votre compte – par procuration – les formalités administratives que vous avez choisies au préalable. Nous vous informons précisément sur la liste des pièces nécessaires à fournir, les conditions légales exigées par l’organisme pour réaliser la formalité. Cajae vous assiste dans l’accomplissement de vos formalités administratives et juridiques en deux étapes : une première étape d’Information et une seconde étape de Réalisation.

 

1. Information juridique sur votre formalité administrative

Après avoir choisi une formalité administrative particulière, vous nous contactez et nous vous informons juridiquement sur les conditions légales et les pièces exigées, pour réaliser la formalité que vous avez choisie.

 

2. Réalisation physique de votre formalité administrative

Cajae assure le suivi, les relances si nécessaires, et la réalisation jusqu’au terme de la formalité choisie ; en constituant le dossier, en vérifiant son contenu, en téléphonant, en nous déplaçant directement auprès de l’administration. De même, nous intervenons aussi pour un contrôle préalable du dossier avant son dépôt : le contrôle des pièces, de l’orthographe du texte, du contenu des documents, etc.

     

    Prestations annexes

    Pour du conseil juridique, nous vous recommandons de vous diriger vers un avocat-conseil. 

    Assistance administrative aux entreprises