Le Cabinet 2018-03-21T04:08:04+00:00

Votre assistant juridique : Cajae.fr

Cajae.fr est une entreprise individuelle créée en 2013 par M. Tarik Belhamiti. Né à Nantes, en Loire-Atlantique, il a obtenu une maîtrise de droit (Master 1 mention droit social) à l’université de droit et des sciences politiques de Nantes en 2007 et a été formé au métier de lecteur-correcteur par le Centre d’Écriture et de Communication en 2016.

Un assistant juridique indépendant est un secrétaire spécialisé en droit. Ainsi, il a généralement validé une formation juridique universitaire. En relation directe avec ses clients, l’assistant accomplit des formalités administratives auprès d’organismes publics et privés. Il contrôle un dossier administratif avant son dépôt. Il dispose également de compétences en rédaction qui lui permettent de transcrire des comptes rendus de réunions, des dictées d’huissiers et d’avocats.

Références

  • Rédaction de comptes rendus : assemblées générales, conseils municipaux, entretiens, comités d’entreprises, colloques scientifiques.
  • Assistance administrative : PME et TPE françaises et étrangères, particuliers, associations, porteurs de projets.
  • Rédaction web : sites web professionnels (TPE, PME).
  • Formateur : techniques de secrétariat juridique (institut de formation de secrétaires juridiques).
  • Mise en page, relecture et correction de documents en langue française : particuliers, artisans, TPE, PME.
  • Retranscription de dictées d’avocats : cabinets d’avocats français.

Pour des raisons de confidentialité, le nom des entreprises n’est pas cité. 

Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, etc.
Certification Voltaire

 753/1000 à la certification Voltaire (bx1dwp) en 2013