Rédaction de courriers administratifs 2018-03-21T03:58:22+00:00
correction d'un texte

Déléguer la rédaction d’un courrier administratif

La question de la rédaction de courriers administratifs semble moins se poser aujourd’hui, à l’heure des modèles gratuits librement téléchargeables. Pourtant, le niveau de français est plus bas qu’auparavant. Paradoxalement, les nouvelles technologies n’ont pas permis d’améliorer l’orthographe et la grammaire de chacun. Nous avons accès à des millions de pages sur ce sujet, mais cela n’apporte pas des compétences en rédaction, en orthographe, en grammaire ou encore en orthotypographie.

La raison est simple selon nous, il s’agit d’un métier. Rédiger et corriger exigent des compétences, qu’elles aient été obtenues par une formation ou en autodidacte. Pour progresser, l’important n’est pas le niveau scolaire, mais de se poser des questions et de rechercher des réponses. Par cette méthode, toute personne peut progresser et s’enrichir intellectuellement.

Pour beaucoup, la langue française semble être une matière insurmontable tant sa technicité paraît décourageante. Pourtant, cela est accessible avec du temps et une méthodologie. Nous ne souhaitons pas seulement vous apporter la réponse à votre question : rédiger votre courrier. Nous souhaitons aussi, si vous en avez l’envie, vous transmettre quelques clés pour développer votre autonomie rédactionnelle. Communiquer par courrier est aujourd’hui indispensable pour laisser des preuves juridiques de vos échanges et pour exprimer clairement votre demande. 

Notre métier de rédacteur indépendant a pour fonction de mettre en mots les idées, les sentiments, les arguments d’une personne. « Face » à l’administration ou un professionnel, l’expression écrite est libératrice de nombreuses émotions, mais elle permet aussi de faire respecter ses droits. Face à un appel téléphonique qui n’engage pas l’interlocuteur, un courrier sera toujours pris en compte, même en l’absence de réponse. En droit, le courrier déclenche des éléments de preuves qu’il sera difficile de réfuter ensuite.

C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous contacter, à commencer à rédiger quelques phrases ou à personnaliser un modèle. Nous pourrons ensuite vous apporter quelques conseils en rédaction. Néanmoins, si vous souhaitez nous confier la totalité du courrier, nous serons également heureux de vous apporter notre assistance rédactionnelle. 

Tarif de votre courrier

12,5€ (à partir de)
Contactez-nous ici

Prestations annexes