La retranscription audio en texte

La retranscription audio en texte correspond à la rédaction, sous forme dactylographiée, d’un message audio. 

Pour une réunion d’une institution représentative du personnel

Elle permet à une institution représentative du personnel de conserver une trace écrite des débats d’une réunion. La confier à un professionnel de la rédaction de comptes rendus vous garantit fidélité des échanges, qualité de rédaction et gain de temps. Déléguer la transcription d’un fichier audio vous permet un gain de temps considérable : 1 heure d’audio nécessite entre 6 et 10 heures de transcription.

Nous retranscrivons les débats en réécoutant l’intégralité des échanges. Nous attribuons chaque propos, selon le niveau de retranscription demandé, de chaque intervenant.

En Loire-Atlantique, nous réalisons également la prise de notes et l’enregistrement de vos réunions. Ainsi, nous nous chargeons de tout : prise de notes, enregistrement et rédaction.

Pour une dictée juridique

Pour la transcription de dictées juridiques, Cajae vous apporte sa maîtrise des termes juridiques, de l’orthographe et sa réactivité, afin de répondre aux exigences du métier d’avocat ou d’huissier : qualité, efficacité et réactivité.

Vous conservez votre liberté contractuelle.

Pour un entretien

Souvent un outil d’étude universitaire, l’entretien peut devenir chronophage. C’est pourquoi faire appel à un rédacteur indépendant vous permet de vous concentrer sur l’étude du contenu. Nous convenons du niveau de retranscription de vos entretiens. Nous facturons la transcription à la minute enregistrée.

Quant à la question de la confidentialité, nous ne déléguons aucune dictée ni entretien et les fichiers sont supprimés après quelques jours. En outre, au-delà de ces éléments techniques, nous exerçons ce métier depuis 2013 et avons suivi un parcours universitaire en droit qui nous permet d’avoir pleinement conscience des enjeux.