Transcription audio de réunions

Depuis 2013, Cajae est un rédacteur indépendant réalisant à distance la retranscription audio de réunions pour de grands groupes.

La retranscription d’une réunion est généralement reformulée. Nous apportons à vos propos oraux une tournure adaptée à l’écrit et fluide, afin de permettre une lecture facile par vos collaborateurs, salariés, citoyens ou adhérents. Après une évaluation précise de votre besoin, nous définissons ensemble le style qui vous convient : le niveau de langage (plus ou moins soutenu) et le niveau de rédaction (compte rendu, remanié, synthèse).

Les 3 niveaux de retranscription audio de réunions

  1. Intégrale
  2. Remaniée
  3. Synthèse

1 – Retranscription intégrale ou compte rendu in extenso  (plus de 20 pages par heure enregistrée)

Nous retranscrivons le propos de manière exhaustive (avec les hésitations, les répétitions sous la forme d’onomatopées et de ponctuations). Le compte rendu est très complet. Néanmoins, il est souvent long et difficile à lire. C’est pourquoi, il souvent préférable de choisir la retranscription remaniée, en particulier pour des réunions de plusieurs heures.

2 – Retranscription intégrale remaniée (moins de 20 pages par heure enregistrée)

Nous retranscrivons le propos d’une façon adaptée à l’écrit. Nous corrigeons les hésitations, les redondances, les erreurs de syntaxe. Cela permet une lecture fluide et facile du texte. La reformulation du propos est souvent subtile :

Conserver son essence et apporter une tournure légèrement plus soutenue.

Quelques exemples pour la retranscription intégrale améliorée (à partir du mot à mot ou verbatim) :

  • « La retranscription que je parle est de qualité » donnera « la retranscription dont je parle est de qualité »
  • « J’ai pas l’information » donnera « Je n’ai pas l’information »
  • « Mais je… Oui, je comprends » donnera « Je comprends »
  • « Je, je vous vous écoute » donnera « Je vous écoute »

3 – Retranscription en synthèse (2 à 8 pages par heure enregistrée)

Le contenu du discours est résumé en conservant l’essentiel du message de chaque intervenant.

Demander un devis gratuit

Retranscription de réunions

Délai constaté : 48h pour 1 heure de débat 

48h
transcription de dictées d'avocats
Basée sur 14 avis.
Saida Malki
Saida Malki
2021-11-26
vérifié
Très professionnel ! Tarik a été très réactif et à l'écoute de mes attentes. A chaque question ou doute, il était présent pour m'accompagner.
Sandra Filopon
Sandra Filopon
2021-11-23
vérifié
Bien que nos délais étaient plus que très courts M. Belhmiti a été d’une grande efficacité. Il est très réactif et a su répondre à notre demande. Je vous le recommande +++ Encore merci
Muhammad Dawa’S
Muhammad Dawa’S
2021-10-28
vérifié
Que dire a part que très réactif,minutieux,travail super bien fait..je recommande!
D'ici_ et_d'Ailleurs
D'ici_ et_d'Ailleurs
2021-09-06
vérifié
Super !! Au delà de la rapidité et du sérieux, je tiens à souligner l'amabilité dont vous avez fait preuve.À une prochaine, sans doute !
Makeda Dsry
Makeda Dsry
2021-08-25
vérifié
Bien que j'avais des délais très courts et que mon travail était très conséquent, M. Belhmiti a accepté de me prendre en charge. Il a parfaitement su répondre à mes attentes jusqu'au bout et a respecter les délais que je lui avais fixé. Enfin il s'est montré d'une disponibilité et d'une réactivité remarquable. . Je suis entièrement satisfaite du travail fait. Je recommande vivement ses services.Leslie.
MATTHIEU CHALLE
MATTHIEU CHALLE
2021-06-17
vérifié
J'ai été très satisfait des services de CAJAE pour la pagination de ma thèse à HEC Paris. Un service efficace et disponible, de nombreux aller et retour ont donné un résultat à la hauteur de mes attentes. Je serai ou aller la prochaine fois pour mes besoins en pagination. M
Sandrine ROY
Sandrine ROY
2020-10-21
vérifié
Je recommande vivement le service de CAJAE. Cajae réalise un travail de qualité, dans des temps très courts et une prestation à la hauteur du niveau d'exigence du client.
Nina Bauer
Nina Bauer
2020-10-11
vérifié
Rapidité et disponibilité je recommande ! Merci